L’hiver pour lutter contre le froid et booster notre immunité, on a besoin de vert, de chlorophylle, de crucifère et de bon gras! C’est pourquoi on vous propose un petit pesto bien vitalisant qui renferme tout ça!

- 15m
- 5m
- 20m
- 4 personnes
Ingrédients
- 1 petit céleri rave (bio)
- 1 bol de noix de cajou trempées (2 poignées)
- 1 pincée de fleur de sel et poivre
- 1 cube de bouillon morga ou 1 càs (maga bio)
- 1 botte de basilic
- 1 avocat
- 1/2 gousse d'ail
- 1 brocoli
- 4 càs d'huile d'olive
- parmesan (facultatif) à saupoudrer sur vos pâtes
- 8 tomates séchées (facultatif)
Recette
- Faire tremper deux poignées de noix de cajou (min 30min, au mieux 12 heures) dans l'eau pour relancer le processus de germination (facultatif). Si vous n'avez pas le temps c'est pas grave! Pas de prise de tête!
- Couper le céléri rave en lamelles (sous forme de tagliatelles) au robot ou à la mandoline
- Couper le brocoli en morceaux et le cuire à la vapeur (al dente) (15min). Après 10min de cuisson, ajouter les lamelles de céleri rave (à ne cuire que 5 min)
- Préparer le pesto: blender ou mixer le basilic, les noix de cajou rincées, 1 avocat, 1 filet de jus de citron, 1/2 brocoli, 1/2 gousse d'ail, de l'huile d'olive, le gros sel et le poivre
- Topping: ajouter quelques feuilles de basilic frais, quelques morceaux de tomates séchées, du parmesan et le reste des branches de brocoli. Vous pouvez aussi décider de faire 1/2 tagliatelles fraîches, 1/2 tagliatelles de céleri rave .

Merci d'avoir lu cette page!
Inscris-toi à notre newsletter et reçois gratuitement notre guide des petits déjeuners sains, rapides et gourmands plein d'astuces, d'idées et de recettes!

On hait les spams: votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. En vous inscrivant ici, vous recevrez des articles, vidéos, offres commerciales, podcasts et autres conseils pour mieux manger au quotidien et tout ce qui peut vous y aider directement ou indirectement. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.